5 TIPS ABOUT VêTEMENTS ALGéRIENS YOU CAN USE TODAY

5 Tips about Vêtements algériens You Can Use Today

5 Tips about Vêtements algériens You Can Use Today

Blog Article

Pour Hicham Gaoua, l’habillement est un espace de interaction qui donne une totale liberté d’expression à celui qui les dessine.

C'est pourquoi, on observe l'arrivée du Karakou considéré comme étant le descendant immediate de la ghlila.

Au XIXe siècle, apparut la frimla analogue à celle portée par d'autres citadines. Ce petit bustier mis sur la robe était à manches courtes[fifty six].

Femme en karakou et seroual. Aujourd'hui, le sarouel porté pour les cérémonies est d'une autre teinte que celle de la tunique. Le diadème aaccaba orne encore la chevelure de l'Algéroise lors des cérémonies et des riches balgha complètent ce qui reste des somptueuses tenues anciennes[21].

Il est attainable de trouver des Karakous en inventory dans les boutiques spécialisées ou bien de passer commande pour une création sur mesure.

Nettoyage : privilégier un nettoyage à sec chez des professionnels, à result in des tissus délicats comme la soie et le velours.

Entre le XIVe et XVIe siècles, Alger qui est une ville en pleine croissance, accueille de nombreux exilés andalous. L'élite algéroise introduit dans sa garde-robe des soutanes munies de petits boutons[eleven]. Alger accède au titre de capitale, le costume de ses habitantes devient la réfileérence suprême pour les autres Algériennes[12].

Afin d'arborer un Vêtements algériens type glamour et décontracté alors vous pouvez porter une paire d'escarpins ou de talons, en revanche il vaut mieux oublier les baskets et les sandales.

Elle reproduit des motifs végétaux et reprend la method du fil tiré (medjboud). Cette dernière sert à réaliser des motifs pleins, similaires à ceux habituellement réservés aux accessoires couverts de velours, comme les coiffes coniques, les babouches et les chaussures[sixty five].

Une pièce d'étoffe (rda) de laine ou de lin, sans ourlet, sans couture est portée à certaines events[39]. La bniqa est encore utilisée aux bains, une longue bande de soie appelée abrouq est connectée sur la chêchia les jours de fête[40].

Il estime que dans ce domaine, la modernité ne devrait pas faire table rase du passé, et qu’il est nécessaire de préserver le travail fait par les anciens, de le valoriser, et de l’inscrire dans l’air du temps.

Je me suis donc approprié les découpes des vêtements anciens et j’ai créé mon propre modèle et type », précise l’artiste à MEE.

Le Karakou algérien s’est développé à travers un riche carrefour d’émodifications culturels, illustrant l’histoire et la diversité de ses influences.

La tenue est complétée par le tagoulmoust, voile indigo qui cache le visage[138]. Les Arabes à leur arrivée en Afrique ont même nommé les Touaregs melathemîn (qui signifie les « voilés »)[a hundred and forty]. Le burnous est remplacé chez le Targui par le dokkáli, dont l'homme s'enveloppe les jours de grand froid[141].

Report this page